Activités hiver

Skier au cœur de la forêt sur la piste des Prises

La station des Fourgs est avant tout le paradis des activités nordiques : ski de fond, raquette … Mais, avec cinq remontées mécaniques, le ski alpin est également bien présent aux Fourgs, sans parler de la station voisine de Métabief.

Ski de fond

Douze pistes, toutes tracées pour les deux techniques (alternatifs ou skating), représentent plus de 65 km adaptés à tous les niveaux : de la piste verte des Grands Plans, dont le départ a lieu devant le Montagnon, à la piste noire du Mont de l'Herba (1303 m). Ces pistes sont aussi le prétexte pour découvrir autrement les curiosités naturelles comme le Sapin Président Edgar Faure ou artificielles comme le sentier des bornes frontières.

Vue sur la Suisse voisine

Et pour ceux qui ne seraient pas rassasiés, des liaisons permettent de partir à la découverte des pistes suisses de l'Auberson ou de se lancer sur la GTJ qui, elle aussi, passe devant le Montagnon.

Raquette

Deux pistes balisées (non damnées) ainsi qu'une piste multi-activités (permettant aussi la marche à pied) permettent, par exemple, de découvrir le belvédère de la Roche Sarrazine et sa vue sur le fort de Joux.

La yourte

Ainsi, pendant une semaine (les séjours organisés durent du dimanche au samedi), vous pouvez prendre part à des sorties encadrées par Philippe, moniteur de ski et accompagnateur moyenne montagne, qui, non seulement vous initie à la pratique du ski de fond ou des raquettes, mais vous fait aussi part de sa connaissance des paysages traversés.
Lorsque les conditions sont réunies, une sortie nocturne ainsi qu'une randonnée à la journée avec un repas prise au sein d'une yourte sont organisées.